Assemblée Générale 2021

Notre Week-end et notre AG 2021

Enfin nous avons pu nous réunir après toutes ces péripéties et contraintes sanitaires, dans un cadre parfait : Le Mas des Sables.

Le C.A. et moi-même, vous remercions d'être venus aussi nombreux à cette A.G., et c'est avec une immense joie que nous nous sommes retrouvés, après 2 longues années, vous nous avez tous manqué.

En espérant que nous ne revivrons plus cet épisode, qui a duré bien trop longtemps.

Le samedi soir, après des retrouvailles chaleureuses de l'après-midi, chaleureuses dans le contact et dans la température extérieure, avant le repas convivial, nos amis Corine et Dominique nous ont fait plaisir avec la projection de vidéos des A.G. (1990-1993-2003) qui nous ont fait remonter le temps, notamment lors du tout premier rassemblement en 1988, avant la création de notre Amicale.

Certains ont pu se reconnaître ainsi que des membres de leur famille, leurs amis, qui bien malheureusement pour beaucoup d'entre eux ne sont plus de ce monde.

Le dimanche matin, après un petit déjeuner copieux, nous avons pu procéder à :

1)    Une Assemblée Générale Extraordinaire, dans le but de satisfaire une obligation administrative : changer le siège de notre Amicale vers l’adresse du président Joseph CRITELLI.

2)    Une Assemblée Générale Ordinaire, avec :

-          Rapport moral du président, voté à l’unanimité

-          État des lieux de nos archives sur notre site, par Jean-Claude ALOISI

-          Rapport Financier par le trésorier, voté à l’unanimité

-          Succès de la vente du mémoire de nos 30 ans (tous vendus à ce jour)

-          Présentation du Conservatoire Nationale de la Mémoire des Français d’Afrique du Nord par Dominique et Jean-Claude, pour notre adhésion. Nous procédons au vote :  54 pour et 1 abstention.

-          Élection d’une nouvelle candidature au C.A, Mme Josette BANA, qui occupera le poste de Secrétaire, vote à l’unanimité.

-          Date de la prochaine A.G les 25 et 26 juin 2022.

Nouvelle diffusion de vidéos et prises de photos habituelles.

Puis le repas traditionnel du midi au Mas des Sables.

Au plaisir de se retrouver l'an prochain.

Très Amicalement, le Président Joseph CRITELLI

Photo AG 2021

Des photos du groupe REDEYEF

Chers Amis,

Vous trouverez sur notre site, dans l'onglet PHOTOS/photos groupe REDEYEF un ensemble de photos des réunions tenues au domaine de Chaussy 07150 LAGORCE qui nous ont été remises par Mme Jeannette OBINU-PERRIN, pour les périodes de 1993 à 2001.L’occasion peut être de reconnaître de la famille ou des amis.

Amicalement.

Le Conseil d'Administration.

Notre week-end et notre A.G. 2019

Notre A.G 2019 et les 30 ans de notre Amicale.

Nous étions nombreux pour fêter cet événement, très convivial et amical, 49  présents en comptant les invités.

Après les retrouvailles du samedi après-midi, nous nous sommes dirigés, en bus, vers Villetelle au cabaret RIVERA-SHOW, où nous avons pu assister à un spectacle de qualité, très «chatoyant», accompagné d'un bon repas.

Soirée qui a fait incontestablement l’unanimité.

Couché à 2 h 30 du matin, tout le monde était, malgré tout, présent au petit déjeuner à 8 h 30.

Notre A.G a pu commencer normalement à 10 h 30. Après un au revoir touchant de Marithée, nous avons déroulé l'ordre du jour avec comme thème important le Mémoire. Nous avons relaté le travail très étoffé pour la rédaction de ce mémoire de notre Amicale qui existe depuis 30 ans. Travail de «fourmis» de J.C ALOISI, D. et C. ALEDO et de leur fille Sonia.

Le rapport moral et le budget ont été votés à l’unanimité.

Après la clôture de l'A.G, une projection d'un film sur les festivités et l'A.G 2018, concocté par la famille ALEDO, qui nous ont rappelé les bons moments passés ensemble.

S’en est suivi le rituel des photos des «encadrés» et de groupes qui viendront alimenter les archives de notre Amicale.

Comme à l'habitude, nous nous sommes retrouvés pour le déjeuner au restaurant du Mas des Sables, avec pour bouquet final un magnifique gâteau d'anniversaire. Pendant ce repas nous avons reçu les encouragements et un salut très amical de notre ami, en Tunisie, DALY BELKACEM.

Au plaisir de se retrouver l'an prochain.

Très Amicalement, le Président Joseph CRITELLI

Photo AG2019 Site

Le mot du nouveau Président

Élu au cours de notre dernière A.G le 10 juin 2018, je me dois de me présenter à l’ensemble de nos adhérents.

Joseph CRITELLI, né le 10/12/1950 à METLAOUI, comme mes parents tous les deux nés à METLAOUI. Mon choix a été motivé du fait que le Conseil d'Administration restait en place dans sa totalité «on ne change pas une équipe qui gagne», et tout particulièrement par la présence à mes côtés, en tant que vice-Présidente, de Marithée LANNES-GINOUX.

Nos objectifs seront les mêmes, sinon de réunir le maximum d'amis des Anciens des Mines lors de nos rencontres conviviales et pleines de souvenirs de nos villages que nous partageons avec bonheur. Nous travaillerons tous ces prochains mois à préparer notre A.G. du 29 et 30 juin 2019 où nous célébrerons les 30 ans de notre belle Amicale. Venez nous rejoindre à cette occasion.

N'hésitez pas à me contacter au 06.79.11.87.64.

Nouvel article mis en ligne

Réunion de C.A. du 24 février 2021 en visioconférence: Onglet: Rapport CA et Bureau

Inscriptions des utilisateurs à la totalité du site et au forum

Face aux nombreuses inscriptions fantaisistes et commerciales par des robots ou des hackers.

Il n'est désormais plus possible de s'inscrire directement sur le site et sur le forum, Chaque adhérent devra en faire la demande à cette adresse:

postmaster@amicale-des-mines.com

Nous vous répondrons le plus rapidement possible et nous procéderons à votre éventuelle inscription.

Merci de votre compréhension.